Black Cat Joe & Miss Corina
Biographie - Discographie






En 2002, lorsque leur histoire d'amour commence, Patrick & Corinne ne se doutent pas que 6 ans plus tard, ils sillonneront les routes pour jouer ensemble de la musique de "Juke-Joint". Patrick commence la musique au début des années 70. A partir de 82, il se produit sur scène dans différents groupes au chant et à la guitare.

Fan de Doctor Ross, Jesse Fuller, Hasil Adkins, il travaille sur un projet de One Man Band début 2007. Le répertoire se compose de reprises de blues des années 30 aux années 50. Corinne est son premier public : ses critiques sans concession mais justes, lui permettent rapidement de progresser dans son projet.

Un soir, Patrick & Corinne regardent des clips sur le Net et tombent sur une vidéo de Creedence Clearwater Revival (Down On The Corner) où le bassiste Stu Cook apparaît avec une contrebassine (washtub bass). Séduit par cet instrument, ils en construisent une. Patrick propose alors à Corinne d'en jouer et de se joindre à lui. Corinne n'a alors aucune expérience musicale mais elle relève le défi. Le duo "Black Cat Joe & Miss Corina" est né.

Durant l'été 2008, ils répètent sans relâche afin de mettre sur pied un répertoire. En septembre 2008, ils se lancent sur scène et, à leur grand étonnement, trouve rapidement un public, séduit par le répertoire, le son et l'instrumentation insolite du groupe. Les concerts s'enchainent et Patrick & Corinne autoproduisent un premier CD.









En juillet 2009, ils ouvrent à L'Abattoir de Lillers pour Coco Robicheaux, participent au "Béthune Rétro" fin août, jouent en Belgique à Petite Chapelle en 1ère partie de Paul Lamb & The King Snakes, et en novembre au "Blaublues Festival" de Haringe (Belgique) en compagnie entre autres de Michael Burks, Kellie Rucker et R.J.Mischo.

En 2010 le groupe participe au «Blues autour du zinc» de Beauvais, au Festival Blues en Val D'Oise en compagnie de Connie Lush, au Beautiful Swamp Blues Festival de Calais et joue dans de nombreux café-concerts. Juillet 2010 voit aussi la sortie de leur second CD dans lequel ils mettent plus en valeur le côté rock 'n' roll fifties de leur répertoire.

En 2011, le groupe se produit dans le Nord de la France, en Région Parisienne, en Bretagne et également en Belgique et au Luxembourg. Un de leur titre "Joe's Boogie" est sélectionné pour la compilation "Rockers Kulture 2" du label Rock Paradise, un autre titre "That's All Right" apparaît sur la compilation "Oxford Café" du label Chickens Records. Durant l'été, ils enregistrent leur premier album et préparent leur séjour fin octobre au Royaume Uni pour une série de concerts.





Album 1
Album 2
Album 3




Black Cat Joe & Miss Corina No 1 (2009 - CD Autoproduction : KER 001 - France)

Mama Talk To Your Daughter - Joe's Boogie - The Mojo - Rollin' & Tumblin' - Zombies Are Back In Town.

Black Cat Joe & Miss Corina No 2 (2010 - CD Autoproduction : KER 002 - France)

Roll Roll Train - Folsom Prison Blues - Rockabilly Boogie - Willie & The Hand Jive - All I Need.

Black Cat Joe & Miss Corina (2011 - CD - France)

Walking Blues - That'll Be The Day - Going Down South - That'All Right - Jesus On The Mainline - Crawling Kingsnake - You Got To Take Sick And Die - Baby What You Want Me To Do - Boogie Chillen - That's All Right Mama - (I'm Your) Hoochie Coochie Man - Rock Me Baby.





Rétro Jeunesse 60 (France)
Conception et réalisation: Michel Charbonneau
Production Karo Web Communications


Retour à l'accueil