Chris Agullo
Biographie






Chris Agullo est un gars à l'âme du sud, de mère italienne et père espagnole, un mélange détonnant qui a sûrement contribué à lui donner cette voix puissante chaude et chaleureuse. Il débarque en 1989 à Paris, signe la même année avec la célèbre maison Carrère un titre révélateur composé par le Roi du madison Billy Bridge "Quand papa me parlait d'Elvis", puis imprévisible comme l'est ce métier, Chris a une ouverture vers l'étranger.





L'étranger qui va être la réalisation de son idéal, puisqu'il partira autour du monde, partagera des lieux et des situations incroyables avec ses maîtres spirituel, le Golden Gate Quartet, Cliff Richard, Nancy Holloway, Tom Jones (dont il fait la première partie en 1996), les propres misiciens d'Elvis. Il signera à l'étranger ou il passe la moitié de son temps (nul n'est prophète en son pays).





Chris est un passionné, ses shows ne laissent jamais indifférent, l'énergie qu'il dégage est étonnante; son Elvis in Las Vegas accompagné par des musiciens triés sur le volet, font de ce show une performance physique. Mario Simenti à la batterie vous rappelleras dans sa frappe et son grain de folie un certain Ronnie Tutt. À la guitare, Alexis Mazzoleni, un spécialiste du jeu Burton, une section de cuivre percutante avec les frères Wilcox, Kathy Margaillan et ses choeurs Gospel, Man Décoret à la basse inconditionnel d'Elvis habitué des studios de Nashville, Dom au clavier et enfin la voix de Chris, son humour, sa gentillesse et sa simplicité vous feront passer un moment convivial, et comme il aime à le dire : on doit chanter sur une scène comme on achète sa baguette de pain, sauf que devant la scène il y a plus de monde, le reste ne change pas.

On partage le pain !

Texte E.B. / Autorisation Chris Agullo





Rétro Jeunesse 60 (France)
Conception et réalisation: Michel Charbonneau
Production Karo Web Communications


Biographie   Discographie   Retour à l'accueil